mercredi 26 septembre 2012

La grande tétée 2012

Ce matin en amenant ma princesse chez la nounou, je suis passée à la maison de la presse et j'ai acheté un livre de coloriage du Petit Ours Brun à ma fille et pour moi le nouveau numéro oct/nov de Famili !
En page 24 j'ai trouvé un petit encadré intitulé: "besoin de partager autour de l'allaitement?" et ça m'a de suite intéressé! L'article, illustré d'une maman donnant le seins à son bébé dit:
"Rendez vous dimanche 14 octobre pour la grande tetée 2012 à 11 heures! Dans plus de 70 villes de France et dans les DOM-TOM, rencontrez les mamans qui allaitent leur enfant dans un moment de grande convivialité. Et cheese pour la photo souvenir!"
En rentrant chez moi , curiosité oblige, je suis allée jeter un oeil sur leur site internet http://www.grandetetee.com/ et j'ai découvert ce qu'était la GTT ! 
Je vois qu'une affiche a été réalisée pour l'évènement (voir ci dessous)  et j'ai cliqué sur l'onglet "villes" et j'ai cherché Bordeaux. TA-DA!
.
Bienvenue sur la page de la GTT de Bordeaux !
Familles : si votre enfant a été allaité, s’il est encore allaité, si vous avez un projet d’allaitement, quel qu’il soit (quelques jours, semaines, mois) ou si vous avez simplement des questions sur l’allaitement maternel, venez nous rejoindre et partager votre expérience ou vos questionnements.
Toutes les familles sont les bienvenues, la rencontre ne se limite pas aux mamans et bébés allaités, mais elle est ouverte à toutes les personnes quel que soit leur âge qui souhaitent échanger autour de l’allaitement maternel. Le thème de la grande tétée étant: “L’allaitement maternel d’hier à aujourd’hui”, il serait quand même sympa de pouvoir entendre taties et mamies parler de leur vécu et de ce qui a (ou n’a pas) évolué.
Professionnels et associations : vous soutenez l’allaitement maternel, venez nous rejoindre et échanger sur ce thème. Si votre expérience date de nombreuses années, une raison supplémentaire de venir partager avec nous votre point de vu sur les questions courantes qui se posent les parents “d’hier à aujourd’hui” sur ce thème.
La rencontre la Grande Tétée aura lieu le Dimanche 14 octobre 2012  à partir de 10h. Cette année elle aura lieu au Domaine de Fantaisie à Mérignac les Eyquems ( 8 Chemin de la Tour de Veyrines  33700 Mérignac Grand parking gratuit.Tramway A, arrêt Mendes France Bus ligne 35).
Voici le programme :
10h – accueil des familles, associations et professionnels. Premiers échanges.
11 h – la photo (pour les mamans allaitantes qui le souhaitent)
11h 10 – 12h30, un petit goûter apéritif à manière de l’auberge espagnole aura lieu pour un échange plus convivial entre les participants de la matinée.  Chacun apporte ce qu’il veut ! Quelques idées :  jus de fruits, cakes, biscuits, tartes salés, tomates cerises ou autres délices (faites maison ou pas).
12h30 – Fin de la rencontre
Table à langer disponible  pour les bébés.
A confirmer : atelier de nouage d’écharpe pour l’allaitement maternel. Exposition de photos.



Pour toutes les personnes intéressées dans la région Bordelaise, veuillez contacter Sandrine, la coordinatrice locale à cette adresse mail : gttbordeaux@grandetetee.com

Pour plus d'informations concernant votre ville, rendez-vous sur le site! 

Bonne Soirée,

M.A.M.A.N






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire