samedi 20 octobre 2012

infime intime...


Bonjour à toutes!

Ça fait (déjà) trois semaines que mon blog existe, je papote avec beaucoup de monde, je m’informe (et espère informer un peu aussi hein, rassurez moi ;) j’ai posté  treize articles mais aussi des tas de photos et de liens , mais  ça fait un petit moment  que je me dis qu’il manque un élément sur mon blog, un article où je parle un peu de moi, de qui je suis, de ce que j’aime, de ce qui m’importe dans la vie. Car je suis convaincue que certaines d’entre vous se demandent qui peut bien se « cacher » derrière M.A.M.A.N, hein ? 

Sans plus attendre voici la petite intro made in Alister, bloggeur mais avant tout ami dans  la vie, qui a eu la gentillesse de m’écrire ces quelques lignes et les premières questions…[thank u my friend]  

Hey ! Vous là bas ! ! haut les mains! POLICE BLOGESQUE !
 Ceci est un Contrôle, veuillez décliner votre identité SVP ! 




Prénom civil : Lauriane

Age: 27 

Signe astrologique : taureau

Situation maritale: fiancée

Profession exercée : Maman à temps plein

Nombre d'enfants à charge : 1



votre style: j'ai pas un style spécifique, je fonctionne à l'humeur (lol) un jour basique, un autre chic.... mais quasi toujours  coquette et pomponnée ! passée de brune à blonde ne me fait pas peur, ça m'arrive très souvent, car j'adore changer de tête alors ne vous étonnez pas si vous me voyez différente le mois prochain, hihihi !!

votre parfum du moment: rock in rio, ESCADA

Vos qualités et défauts? je vais commencer par les défauts en vous disant que je suis une râleuse professionnelle, mais une gentille râleuse attention (lol) ! j'aime l'ordre mais je ne suis pas maniaque, je ne suis pas jalouse, je suis sociable même si parfois je peux paraître froide et distante devant certaines personnes qui me font pas super impression (peut être que certains se reconnaitront, mais rhooooooo c'est pas bien méchant, et si tu lis ce message c'est qu'on est sûrement ami(e)s aujourd'hui non? hihihi ), après je suis attentive, généreuse, souvent "bonne poire" (mais j'y remédie) je suis très patiente, fleur bleue, créative et parfois un peu trop  laxiste avec ma fille.... 

Pourquoi un blog sur l'accompagnement à l'accouchement ? Pendant ma grossesse j’ai été passive, en manque d’informations sur les différentes méthodes d’accouchement, je ne connaissais pas l’existence de certains métiers …. C’est déçue de ne pas avoir été actrice pendant ces neuf mois que je me suis mise à m’intéresser à la parentalité, à me documenter, à lire pas mal de bouquins, à échanger avec d’autres mères….. D’où l’envie de créer ce blog pour partager avec d’autres femmes mamans, sage femmes, doulas, consultante en lactation autour de ce thème. 

Avez vous tenu d'autres blogs auparavant? si oui lequels ? Oui deux, « gloss and mum » fait avec une copine, et « princess perl in » 

Votre dernière destination étrangère? alors mon dernier voyage à l'étranger c'était à l'Ile Maurice en janvier 2011 et j'ai tout simplement adoré! un super souvenir  et le 1er voyage de ma princesse qui avait 8 mois (je vous passe le périple des 32 heures d'avion A/R ) !

Détenez vous des articles explosifs ou autres posts de destruction massive? les meilleurs ne sont pas encore publiés (lol)

 votre mot préféré? amour

celui que vous détestez? inégalité

Drogue préférée? La pâtisserie 

Son ou bruit que vous aimez?  Le rire de ma fille mais aussi le bruit de l’eau

Celui que vous détestez ? Le cri qui tue de ma fille (si si, ceux qui la connaisse le savent ;)

votre plus grande fierté: La naissance de ma fille bien sûr! J'ai été très heureuse et fière d'organiser une  méga fête pour ses deux ans, un très beau souvenir .... et personnellement ma faculté d'adaptation 

Le métier que vous auriez aimé exercer? Alors y’en a plusieurs…. petite déjà,  j’étais fascinée par le métier de fleuriste, fascinée par toutes ces couleurs, toutes ces odeurs, toutes ces sortes de fleurs différentes.. Mais je voulais aussi être professeur des écoles, puis éducatrice de jeunes enfants et dernièrement assistante sociale….

Justement, quelle est votre fleur préférée? L’orchidée 

Comptez vous rester mère au foyer ou avez-vous un projet professionnel? si oui, lequel? J’ai élevé et me suis occupée de ma fille  seule depuis sa naissance. Aujourd’hui elle a deux ans et demi et l’année prochaine elle rentre à l’école. Une seconde grossesse n’étant pas (encore) d’actualité, j’envisage de devenir assistante maternelle agréée (le dossier est en cours) et en parallèle je me suis inscrite à la formation de doula via l’institut des doulas de France, qui débute en janvier 2013. En pleine correspondance avec ce que j’aime et ce qui m’intéresse actuellement, donc je suis super ravie et ça me tient vraiment à cœur…

Quels sont vos loisirs, vos passions? j'adore faire des gâteaux (tartes, cupcakes, cookies, muffins....) surtout par temps de pluie comme aujourd'hui,  j'aime écrire des poèmes ou des articles, j'adore surfer sur le net pour trouver des informations sur mes interrogations ou simplement pour apprendre, j'aime aller sur les réseaux sociaux et papoter avec mes amies et autres bloggeuses, j'aime me poser avec ma fille lire des histoires faire de la peinture inventer des scénarios pour ses poupées, j'aime lire des magazines et bouquins sur la parentalité, j'aime prendre l'air au parc du pinsan ou au parc bordelais, j'aime aller sur le bassin d'Arcachon me balader sur la jetée d'Andernos.... 

Vos programmes TV: fan incontournable depuis le début de la série "friends", j'adore aussi "desperate housewives". Je regarde généralement "scènes de ménages" car franchement c'est super marrant, j'adore Masterchef (fan de cuisine oblige!) , je regarde aussi "baby-boom" , "les dossiers de téva", "tellement vrai", "toute une histoire".... 

Avez vous une collection?  je n'appellerais pas ça une "collection" mais j'ai une dizaine de poupées kimmidoll junior que j'adore ! 

Vos lectures du moment: "les doulas", d'Adela stockton et "au secours elles veulent des fraises" de Gaëlle Renard.... 

Pouvez vous nous dire comment vous voyez votre prochain accouchement? Comme je l’ai précisé précédemment, je ne veux pas revivre le même accouchement  ‘standard’ et passif. Si ma grossesse se passe bien et qu’aucune contre indication  m’est faite, j’aimerais un accouchement à domicile en compagnie de mon chéri, d’une doula et d’une sage femme ou un accouchement physiologique dans un service de maternité. J’aimerais un accouchement dans l’eau (car j’adore ça l’eau, c’est mon élément) car je m’y sens bien, avec une ambiance tamisée, bougies et musique douce… certaines seront sceptiques, d’autres n’adhéreront pas et quelques unes voudraient la même chose…. Aucun jugement, à chacune son idéal.


Voilà, à présent vous en savez un peu plus sur moi, sur qui je suis et sur ce que j'aime.... Il me semblait normal de me dévoiler un petit peu pour que vous puissiez mieux me connaitre et me comprendre..... si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes allé jusqu'au bout, et c'est pour moi une bonne chose, lol ! 

à très vite,

Lauriane.




2 commentaires:

  1. Hey!c est ton amiblogueur et d'humeur matinale ce dimanche pluvieux :)!merci pour la citation d'autant que tu t es mieux débrouille que moi ^^! Même moi j'ai appris un max d'infos sur toi grâce a cet ITW! et je confirme les gens sa fille a un crie “atroce“ qui réveil les mort et les malentendant :D'. C'est marrant el aussi aime bien l'idee d'accoucher dans l'eau... En tout cas je trouve tes choix très cohérents, ton blog m apprend beaucoup de choses comme les belle cast! (truc de ouf pour ceux qui ne connaissent pas) bref de tout les blog que tu as tenu c'est de loin celui que je préfère pour la simple et bonne raison qu'il te ressemble vraiment ...
    Des bisous ma chère amie et copinaute pour tjrs <3

    RépondreSupprimer
  2. alors si meme toi tu apprends des choses sur moi, ca veut dire que peut être oui en effet je me suis pas mal débrouillée , mdrrrr
    obligé de mettre le son de la mort qui tue de ma fille, car pour l'avoir testé tu connais son décibel !!!wahaouuuuuuu il décoiffe celui là !!
    merci pour ton soutien, ton encouragement et ta bonne humeur mon copain et tu as raison qd tu dis que c'est mon meilleur blog car oui il me ressemble vraiment ! tu vois tu me connais qd meme pas mal hein??? lol
    de gros bisous et OF COURSE qu'on est amis pour la life !! mouahhhhhhhhhh <3

    RépondreSupprimer