mercredi 17 octobre 2012

même pas peur ! (quoique...)


Hello les filles !! 


ça y est aujourd'hui c'est le GRAND jour, ma fille va passer sa 1ère journée complète chez sa nounou !

Après une adaptation un peu compliquée: difficile de la laisser le matin , un sentiment d'abandon .... beaucoup de larmes ont coulé , oh ma pauvre petite chérie .... 
En même temps, ce comportement était à prévoir. Après avoir passé 99% de son temps avec maman depuis sa naissance, ne pas avoir eu de nounou, ne pas être allée en crèche , avoir vécu 2 déménagements dans des régions différentes en moins d'un an (oui oui j'ai pas mal bougé) il me paraissait normal et légitime que ma puce se sente perdue et délaissée. Mais je vous rassure, ma puce est super sociable, super dynamique, très intelligente, super marrante, mais aussi très espiègle et bornée! pas de soucis d'adaptation dans un groupe, elle ne se mets pas en retrait, bien au contraire elle se fait chef de groupe ! Le seul hic est de voir maman partir, c'est tout (mais le  tout est relatif). 
La puéricultrice et l'assistante maternelle m'avaient prévenu  me disant que ma fille aurait sûrement du mal  à s'adapter du fait de sa relation "fusionnelle" avec moi , qu'elle avait pas mal déménagé et de ce fait perdu des repères, et du fait de son "grand âge" auquel on assimile et enregistre beaucoup d'éléments.
Les deux premiers jours d'adaptation, ou plutôt les premières heures, j'étais présente au domicile de l'ass mat, tout s'est bien passé, ma fille me calculé même pas, elle jouait avec le petit garçon que garde la nounou les autres jours, mais on pouvait apercevoir certains petits regards lancés vers moi, histoire de se rassurer au maximum: ouf ça va maman n'est pas loin!
Les autres jours ont été plus compliqués car elle a compris que je ne resterais pas avec elle. Nous y sommes allées progressivement à hauteur de 2 heures, 3 heures, puis une matinée + un repas, et un repas+ sieste+ goûter, pour justement éviter que ça la chamboule trop.
Toujours des pleurs à l'arrivée, des "maman va arriver" dans la journée, des cris pour ne pas faire sa sieste, des "non" quand mademoiselle ne voulait pas manger ceci ou celà ou obéir ... mais aussi des câlins  des bisous, des "bonjour", des "au revoir", des "merci"(si si je vous rassure ma fille est quand même bien élevée :) 
Elle aurait dû commencer à y aller mercredi dernier mais ma puce a attrapé une saleté de (euh comment ça s'appelle déjà....???!!) ah oui, de pneumobronchipathie! oui oui c'est le terme employé par le médecin: un mix de bronchite et de pneumonie avec un nez "bou-ssé"  et une toux d'australopithèque ! 
Sous antibio et repos oblige, je n'ai pas pu la mener chez la nounou, donc sa "rentrée" a été de ce fait repoussée à aujourd'hui ! 15 jours d'intervalles ça fait long, je craignais que ça se passe mal ce matin. 
C'est mon conjoint qui l'a déposé à 8h30 en partant au boulot. Bien sûr une fois devant le portail elle s'est mise à hurler mais ça n'a pas duré. 
La nounou a eu la gentillesse de m'envoyer des textos pour rassurer me disant "tout va bien, elle est calme [...] elle danse et chante et a quitté ses doudous et la tétine, c'est bon signe [...]nous sommes à la crèche pas de pleurs, place aux découvertes. TOP !! Je trouve super de m'avoir informé des premiers moments et de m'avoir envoyé quelques photos illustrant les messages car je ne pense pas que toutes les nounous le font, si?




Une "petite" séparation qui nous sera bénéfique à toutes les deux! Elle pour son bien être et se détacher un peu de moi, mais aussi pour apprendre à vivre en communauté, à respecter des règles... Moi, pour me détacher un peu aussi (lol) et avoir du temps pour moi car avant d'être mère je suis une femme et je ne dois pas m'oublier....

voilà pour le moment, la suite ce soir avec le débriefing :)

à très vite !

M.A.M.A.N 

4 commentaires:

  1. C'est très sympa à ta nounou de te tenir informée, la mienne le fait aussi quand je le pose et qu'il couve quelque chose, elle me prévient si il a eu de la fievre ou si il a bien dormi/mangé, tu as trouvé la supanounou ;)
    Ta fille va mettre quelques jours à s'habituer et puis viendra le jour où elle te lancera juste un au-revoir pour te faire comprendre qu'il est l'heure de la laisser à ses affaires chez nounou ^^

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton com et le partage de ton expérience avec ta nounou ;)

    c'est sur la bonne voie je pense oui elle va s'habituer à sa nounou, qui pour le moment me donne vraiment super bonne impression !! ;)

    au plaisir !


    RépondreSupprimer
  3. c'est GENIAL pour Candice !!! Tu va voir elle (mais surtout toi) va vite y prendre goût ^_^!
    D bisous les princesses <3

    RépondreSupprimer
  4. merci chou! et tu as bien raison on va vite y prendre goût ... :) et la séparation a du bon; on sera super hyper happy de se retrouver et de se raconter nos journées hihihihiihi kiss <3

    RépondreSupprimer