mardi 6 mai 2014

Un corps magnifique



Jade Beall, «A Beautiful Body»: le corps des femmes devenues mères mis en lumière dans un livre 

Après son accouchement, Jade Beall en a eu marre des femmes trop minces et trop retouchées considérées comme parfaites.  Elle a donc décidé de publier en ligne une série d'autoportraits dénudés post-partum et a découvert qu'elle n'était pas la seule à considérer les vrais corps comme étant splendides.

Les clichés de ces femmes ( plus de 50 à ce jour), accompagnés de leur histoire respective, seront publiés dans A Beautiful Body ("Un corps magnifique", en français) - un livre que la photographe compte éditer grâce au financement solidaire qu'est le crowdfunding et l'aide de volontaires. Ensemble, ces photos auront pour objectif de montrer que les mères sont sublimes, malgré ce que la société pourrait considérer comme des "défauts".

Jade Beall -qui décrit ses photos comme étant "thérapeutiques"- veut que le livre serve aux mères mais aussi à la société qu'elle espère guérir. Et pour y arriver, la route risque d'être longue. C'est pourquoi elle ne compte pas s'arrêter là. Elle réfléchit déjà à capturer la vieillesse, le cancer ou les troubles alimentaires dans ses prochains livres où hommes et femmes seront bienvenus.
Elle envisage aussi d'étendre son champ d'action: "Mon rêve est de faire partie d'un mouvement pour que nous soyons plus indulgents envers nous-même et les autres et de voir une génération de jeunes gens qui ne gâchent plus leur vie à se détester comme je l'ai fait, parce qu'ils ne se pensent pas magnifiques", conclut la photographe.
En voici quelques unes ... 

















site internet de Jade : ici
site de "the beautiful project" : ici



sources: http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/06/25/photos-meres-jade-beall_n_3495222.html#slide=2613947http://www.cosmopolitan.com/celebrity/news/pregnancy-photo-essay?src=spr_FBPAGE&spr_id=1440_56574167

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire