lundi 30 juin 2014

Dire "je t'aime"



J'ai été une enfant très aimée, on me le disait, plusieurs fois par jour.

Mais pourquoi avons nous des difficultés à dire " je t'aime"?
- envie de le dire
- envie de l'entendre

Mais se retenir de le dire parce que :
-  ça fait partir les garçons ? 
-  ça  coûte trop à leur partenaire?

Je trouve ça un peu bizarre ...

On ne se connait pas beaucoup... il m'a dit "je t'aime" comme s'il m'avait dit : "tu es belle aujourd'hui" ou "je suis content que tu sois là".  C'est spontané, vrai, pas lourd ni engageant. Il n'y a aucune conséquence à ce petit "je t'aime". 

C'est frais, doux, absolument juste.

"Je t'aime", c'est bon à dire, à entendre et ça ne devrait pas être tout ce monstre qu'on s'en fait.

Dommage que des gens qui partagent une intimité manifeste, n'osent pas ou se retiennent ou ont peur de dire ou d'entendre "je t'aime".

Ce n'est pas un engagement. Ça ne veut pas dire: "vivons ensemble 78 ans, aillons des enfants, un chien, portons une alliance, dormons dans le même lit pour l'éternité et tu n'as le droit de rien faire sans me le demander". 

"Je t'aime" ça veut juste dire là, t'es la personne qui me fait du bien.

Je ne dis pas " je t'aime" pour qu'on me renvoie un "je t'aime". 

"Je t'aime" c'est la phrase qui exprime le plus simplement ce que je ressens à un moment tout précis.


Lauriane 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire