mardi 17 juin 2014

La tactique de l'élastique, ou mes premiers pas en "loom bands"

Vous avez des enfants, vous  connaissez sans doute  le phénomène Loom Bands ? Oui vous savez cette nouvelle mode de fabriquer des bracelets en assemblant des petits élastiques de couleurs ! Ah je vois que ça vous parle davantage là avec les précisions lol ! 
J'en ai entendu parler il  y a peu de temps, et ne comprenais pas trop bien à quoi ça consisté... Puis j'ai une amie à moi, maman de deux garçons, qui un matin a posté des photos de ses créations sur facebook, et j'ai pu voir vraiment ce que c'était. J'ai trouvé l'idée sympa et ludique, à partager avec ses enfants. 

Ma mère a décidé d'offrir un kit à ma fille. Nous l'avons reçu hier, et voilà ce qu'il contient:

  • un appareil à tisser (tablette)
  • des élastiques
  • des fermoirs
  • des crochets
  • et des breloques fantaisie




  1. Pour les premiers essais, je me suis servie de ce tutoriel : 

Il est assez simple et donne cela comme résultat : 




 2. Ensuite j'ai testé le bracelet "rainbow" aux couleurs de l'arc en ciel  avec ce tuto - ci :


C'est déjà beaucoup plus technique, et assez minutieux ! Le résultat est celui ci - dessous qui a le crochet et que vous pouvez voir fini sur la dernière photo.



3. Ensuite j'ai testé le bracelet "fleurs", avec ce tuto - ci :


Alors là je me suis attaquée à plus difficile, plus long mais j'aime beaucoup le résultat. On peut le voir ci - dessous terminé en haut à gauche. 



  •   Mon avis sur le Loom Bands ? 
J'avais une petite appréhension au départ pensant que ça serait pas super intéressant, mais en grande fana de loisirs créatifs que je suis, je me suis prise au jeu et j'adore ! Des tas de modèles différents sont disponibles sur youtube, et ils sont pour la plupart expliqués par des enfants qui arrivent à faire de ces choses, juste hallucinantes parfois ! 

Je trouve que c'est une belle activité à faire en famille, même si pour ma puce de  4 ans cela reste compliqué et encore peu adapté ... Pour la faire participer je lui fais choisir les couleurs, trier les élastiques, et choisir le modèle qu'elle aimerait. Elle est très contente. On a passé deux bonnes heures hier soir à en fabriquer ma mère, ma fille et moi et c'était vraiment agréable. Petit bémol, toutes ces couleurs et cette minutie donne assez vite mal aux yeux et au crâne... 

Pour plus d'infos je vous conseille d'aller directement sur le site officiel français http://www.rainbowloomcreative.fr/ ou sur amazone  (où s'est fait l'achat du kit "loom bands colorful") 

Et parce que tous ces élastiques me donnent le tournis et me font penser à une chanson , je vous mets le lien pour un retour en enfance garanti :) 






Lauriane 








2 commentaires: