jeudi 13 novembre 2014

Funky Giraffe, la marque des bandanas ultra absorbants au look funky !

Il y a quelques mois que j'avais reçu un mail dans lequel une entreprise britannique qui vend des vêtements et accessoires funky pour bébés et enfants en ligne au Royaume - Uni et qui vient de lancer un site en France, m'écrit :  

"J'ai apprécié votre excellent blog et je voudrais vous demander si vous seriez intéressé  par l'écriture  d'une critique de nos produits bébé ? Nous serions très heureux de vous envoyer des échantillons gratuits à tester pour nous. 

N'hésitez pas à me faire savoir  si vous avez des questions sur la façon dont cela pourrait fonctionner, ou si je peux vous aider de quelque façon.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles et avoir le plaisir de travailler ensemble.

Cordialement "

Je suis premièrement étonnée par un tel message, par de tels compliments puis, curieuse, me voilà cliquer sur le lien du site afin d'en savoir davantage .... 


FUNKY GIRAFFE 

en voilà un site branché et coloré pour nos chers petits ! Je survole les différentes rubriques, lis attentivement la présentation... 

  • A propos de Funky Giraffe

Funky Giraffe est une marque anglaise née de l'imagination de Yasemin, styliste talentueuse et maman attentive.
Lassée de ne pas trouver des bavoirs modernes, pratiques et pas chers, elle décide de concevoir ses propres modèles : des bandanas ultra absorbants au look funky. Couleurs chics ou acidulées, fines rayures ou motifs amusants, les designs évoluent au fil des saisons et des tendances pour s’assortir aux vêtements de bébé au gré des envies.
Plus qu'un article de puériculture, le bandana devient l'accessoire de mode indispensable pour compléter la garde-robe de bébé.

  • Le mot de la créatrice

« Depuis qu'il est tout petit, j'adore habiller mon fils - c'est notre petit rituel (enfin, c'est en tout cas le mien). Eren est un enfant joyeux et plein de vie. Comme tout parent, je suis persuadée que c'est le plus bel enfant du monde. J'ai toujours voulu que sa garde-robe reflète son caractère et ne soit pas uniquement de simples vêtements dans son armoire. Je n'étais pas satisfaite de la qualité et du style des produits que je trouvais sur le marché, c'est pourquoi j'ai décidé de lui créer moi-même des habits sur mesure pour mon fils !
Mon idée, c'est qu'habiller un enfant doit être un plaisir et non une corvée. Grâce à mes compétences de styliste, à l'inspiration débordante d'une super équipe de designers et une politique de prix très attractive, nous tentons avec Funky Giraffe de répondre aux besoins naturels de tout parent : un look funky, un produit de qualité et un mini budget ! »

  • Une entreprise éco responsable 

Une entreprise éco-responsable, voilà ce que cela représente pour nous :

Tissus hypoallergéniques
Nos tissus sont soigneusement choisis afin de ne pas irriter la peau fragile des bébés. Ils sont certifiés OEKO-TEX Standard 100.
Technique d’impression à l’eau
Nous avons opté pour un procédé d’impression textile écologique : nos impressions sont réalisées exclusivement à partir d’encre à l’eau. Nous n’utilisons aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique.
Gestion des déchets
Soucieux de l’impact environnemental de ses produits, Funky Giraffe attache une grande importance aux méthodes de fabrication, de packaging, de distribution ainsi qu’à la gestion des déchets. Les matières premières, chutes de tissus et cartons utilisés sont triés, recyclés et réutilisés de manière à réduire au minimum l’empreinte carbone de la chaîne de production.
Packaging
Les marchandises sont conditionnées dans des emballages en plastique biodégradable BiotheneTM tout en privilégiant une politique de packaging réduit au minimum nécessaire à l’expédition des articles dans de bonnes conditions.
Travail des enfants / Ateliers clandestins, etc.
Nous ne cautionnons absolument pas ce type de pratiques. Nous fabriquons nous-même nos produits dans notre usine, dans le respect des normes que nous nous sommes fixées et en veillant à ce que rien de douteux n’ait lieu pendant notre absence.
Implication associative
Notre démarche éco-responsable va de pair avec une volonté de nous engager en tant qu’entreprise auprès de causes qui nous touchent, et plus particulièrement celle de l’association Lilly Rose, qui lutte contre le syndrome d’Alpers, une maladie génétique rare qui touche les bébés et jeunes enfants. En offrant des lots pour les tombolas organisées par l’association, mais aussi grâce aux dons pour les hôpitaux, la giraffe s’engage activement pour apporter son aide.  Funky Giraffe s'engage pour lutter contre la prématurité en soutenant la collecte pour La Marche des Bébés de Le blog de Marjoliemaman. Les fonds récoltés servent à la recherche contre le RCIU (retard de grossesse intra-utérin). Funky Giraffe soutient aussi un marathon couture à destination de SOS Préma en offrant des bandanas bavoirs pour sa tombola du 21 juin 2014.

  • Mon avis sur la marque ...

Ces données et valeurs sont importantes pour moi car elles symbolisent avant tout le respect  de la peau des bébés ainsi que le respect des normes et la qualité des produits écologiques.  J'ai donc accepté de tester des produits de la marque et d'en parler sur le blog.  J'ai eu quelques échanges avec Seth, la personne de la marque qui m'a contacté. 
J'ai eu la possibilité de tester 3 produits d'une valeur maximale de 20 €. J'ai voulu choisir des produits que je pourrais utiliser et tester avec et sur ma fille de 4 ans et j'ai opté pour des bandanas.




 La marque en propose de différentes tailles : 
Mini : Dimension du cou à la pointe : 17cm. Tour de cou min : 25cm. Tour de cou max : 35cm
Maxi XL : Dimension du cou à la pointe : 21cm. Tour de cou min : 35cm. Tour de cou max : 45cm.
Maxi XXL : Dimension du cou à la pointe : 27 cm. Tour de cou min : 45. Tour de cou max : 55cm
Bavoir carré :  Dimensions L x l : 17 x 20cm. Tour de cou min : 25cm. Tour de cou max : 35cm.
*********************************************

J'ai donc choisi 3 bandanas de taille maxi XXL, conseillés aux enfants de + de 2 ans :


Bavoir XXL Coeurs en blanc



Je suis agréablement surprise par la qualité des bandanas. Ils sont beaux, colorés et composés d'une face externe en coton doux ultra absorbant doublée d'une face interne polaire en polyester 100%.



L' accroche est  réglable par deux boutons de pression, très simple d'utilisation et pratique. Ma fille arrive à se le mettre et à le défaire. 


Doux et hypoallergéniques, les bavoirs/ bandanas sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement et s'adaptent au mieux aux peaux sensibles. 

Vraiment funky et branchés, les bandanas sont un réel coup de coeur ! Facile d'utilisation, le bandana se lave à 30 ° en machine et peut être réutilisé autant de fois que nécessaire ! Utilisable en serviette de table , il peut également servir de cache cou permettant ainsi de protéger le cou du froid grâce à son côté polaire et doux. 

  • Mes conseils 
Je vous conseille fortement l'achat de ces bandanas pour plusieurs raisons :

  1. la qualité
  2. les couleurs
  3. la double utilité
  4. le côté pratique
  5. le design
  6. et le prix ! 
Le prix est vraiment abordable et varie entre 3.60 € pour les minis et 5.50€ pour les maxi XXL !  Et en ce moment, vous pouvez profiter de nombreuses offres sur le site !



Mais ce n'est pas tout !

En plus de tous les modèles déjà proposés, vous pouvez également:

**********************************************************

La collection de Noël est arrivée et les bandanas sont à croquer ! 

Canne à sucre en rose  My First Christmas rouge

Sapin de Noel rougeChaussettes de Noël en vert


Bonshommes de neige blancsBoules de Noël en bleu


   LIENS 
**********************************


Et vous, allez vous tomber sous le charme de la Funky Giraffe ?



Lauriane 



1 commentaire:

  1. Je suis une grande adepte de ces bandanas ! Ma fille y a droit depuis des mois et nous avons une jolie collection ! Super article !

    RépondreSupprimer