lundi 9 mars 2015

CONCOURS MAMAWEAR !

Vous l'attendiez avec impatience ?? Alors le voici !

Le concours MAMAWEAR est lancé et commence aujourd'hui sur le blog !! Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle ! 



Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit :
Vous avez jusqu'au 5 AVRIL 23H59 pour tenter votre chance !

20 participations minimum sont nécessaires pour que le concours soit validé, alors à vos claviers ! On compte sur vous et vos partages :)

Bonne chance!

La gagnante est : le monde de la grenouille rose. Contactez moi par mail à mettreaumondeaunaturel@gmail.com merci et bravo !

jeudi 5 mars 2015

Test de 3 bandeaux peau à peau pour Mamawear

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler sur le blog de MAMAWEARune boutique en ligne créée en 2009, spécialisée dans les vêtements d’allaitement et vêtements peau-à-peau,  pour maman et bébé. 


J'ai rencontré Sandrine lors de la fête de la périnatalité à Pessac, près de Bordeaux en 2013. Nos stands étaient en face, et à la fin de la journée nous avons échangé quelques mots, ainsi que nos cartes de visites. Sandrine est une femme généreuse, souriante, naturelle. Le courant passe instantanément. Quelle belle rencontre ! 
Convaincue qu’il est important de favoriser des contacts privilégiés avec son bébé, Mama-wear est la première boutique en France à proposer une gamme de vêtements kangourou conçus pour le peau-peau! Ces vêtements permettent le contact direct du bébé avec la poitrine de sa maman. Idéal pour calmer,rassurer, réchauffer et allaiter son bébé dès la naissance, ils sont collés à la peau de leur maman et retrouvent de ce fait leur sensation in utérines, chaleur et réconfort. 

Qui mieux que Sandrine pour nous parler de l'origine de Mamawear .... 

"J'ai crée Mamawear du au fait que j'ai grandi dans un Pays avec des messages de santé publique qui soutiennent l'allaitement maternel et le peau-à-peau. J'ai voulu vendre des bandeaux car j'ai mal pris qu'à la maternité, une des professionnelles me reproche en disant qu'il fallait laisser mon bébé dans le berceau et pas contre moi, car je risquais de m’endormir et laisser le bébé tomber par terre. Elle avait peut-être raison mais quelque part ça m'a culpabilisé de le prendre contre moi, je sentais "que j'agissais mal"... et pourtant c'est bien ce que j'avais envie de faire si je suivais mes émotions...

Et les vêtements, c'était face à mon malaise dans certaines situations ou devant certaines personnes. J'ai donc acheté des modèles américains pour des mariages et baptêmes (oui il fallait bien être belle en allaitant) pendant l'allaitement de mon deuxième enfant, car je ne voulais pas arrêter d'allaiter à ce moment là et le fait d'allaiter en public me gênais.  Par la suite, plus l'allaitement a duré, plus c'est étonnant pour certaines personnes de te voir allaiter un enfant exclusivement jusqu'à 6 mois, d'allaiter un bébé avec des petits dents etc. Donc, quelque part c'était pour être habillée "correctement" dans certaines situations sans avoir à lever le tee-shirt ou à découvrir le buste... Surtout parce que je voulais qu'on me fiche la paix... J'aime le côté pratique des vêtements d'allaitement : pour une frileuse, rien de mieux qu'on bon col roulé d'allaitement en hiver... "

Je vous invite à visiter la boutique en ligne:
Vous y trouverez un large choix d'articles : 
  • vêtements d'allaitements 
  • vêtements peau à peau
  • articles Portage
  • vêtements de grossesse
  • accessoires d'allaitement (tire lait,coussin, coquille, couverture,bijoux,tisanes...)
  • jeux et jouets
  • produits de toilette bio
  • livres, cd 
MamaWear travaille en collaboration avec la marque VIJA DESIGN, qui propose différents vêtements qui en plus d'être confortables, simples et jolis, offrent différentes fonctionnalités selon vos besoins. Les modèles ont été crées par une designer spécialisée en vêtements utilitaires et une ergothérapeute avec l'aide de pédiatres. 


Tous les bandeaux ont été testés et adoptés en maternités nord-américaines.

Les vêtements de la marque sont conçus et fabriqués au Canada. Sont utilisés la maille jersey coton/élasthanne à haute densité, sans contamination et sans métaux lourds. Le coton est hypoallergénique, perméable à l'air, confortable, il ne glisse pas et absorbe l'humidité.

Attention : Vous ne devez pas l'utiliser le bandeau peau-à-peau comme un porte-bébé. Si vous avez besoin de vous déplacer avec le bébé dans le bandeau soutenez votre enfant. 

Pour un futur concours que j'organiserais très prochainement sur le blog en collaboration avec Mamawear, Sandrine m'a envoyé 3 bandeaux à tester !


le bandeau wrap 

Le bandeau peau-à-peau wrap est ajustable à toutes les morphologies. Pratique quand on souhaite faire du peau-à-peau et prêter le bandeau aussi au papa ou un autre membre de la famille.

Le peau-à-peau est indiqué par le corps médical car rassure et chauffe le bébé. Le peau-à-peau dans les premiers jours augmente les défenses immunitaires et aide à l'attachement parental.
Ce bandeau peau-à-peau est parfait pour les prématurés et pour les enfants nés à terme. C'est un cadeau de naissance utile .
ce bandeau peau-à- peau peut être placé sur une maman sur intra-veineuse.
Adopté dans des maternités au Canada, ces bandeaux proposent plusieurs améliorations par rapport aux bandeaux de base de la méthode mère kangourou  Les fronces latérales évitent que le bébé puisse glisser vers le côté, une bande à la nuque aide au soutien et le nouage permet d'adapter confortablement le bébé en le maintenant serré comme il faut (pas trop serré, pas lâche).
Ce bandeau peau-à-peau permet d'examiner le bébé sans déranger, des ouvertures discrètes sont prévues pour cette finalité. Son design a été développé et testé dans un service de néonatologie. Sa créatrice est elle même mère d'un enfant né prématuré et a développé de bandeau suite a son expérience personnelle.
 Composition : 94% coton et 6% élasthanne. Tissu Oko-tex.
→ mon avis : le bandeau wrap  est vraiment de belle qualité. Facile et agréable à porter. Adaptable à toutes les morphologies. J'aime ce bleu sarcelle. J'apprécie le mode d'emploi illustré qui montre comment bien positionner le bébé. 



Le bandeau Wrap préma/néonat

Le bandeau peau-à-peau prema wrap est ajustable à toutes les morphologies. Pratique quand on souhaite faire du peau-à-peau et prêter le bandeau aussi au papa ou un autre membre de la famille.
Ce bandeau peau-à-peau est parfait pour les bébés prématurés, car développé spécifiquement pour eux, à partir du modèle de bandeau peau-à-peau wrap. Son design tiens en compte leur petite taille et faible poids.
Aucune couture sur le bébé :
- le centre devant est très doux, chaud et duveteux. Cette partie du bandeau est en micro-polaire de polyester pour éviter les déperditions de chaleur (d'énergie) du bébé préma.  
- les côtés sont légers en jersey polyester/coton. Ce tissu est facile d'entretien et très confortable. Ce tissu permet l'utiliser le bandeau préma -wrap associé à d'autres vêtements.
Le bandeau préma -wrap peut être porté par les mamans ayant eu une césarienne, le bas du vêtement peut facilement être replié.  
Autre avantage du bandeau préma-wrap, ce bandeau peau-à- peau peut être placé sur une maman sur intra-veineuse. On peut attacher le vêtement par dessus le bébé (pas besoin de l'enfiler par le haut, en levant les bras, comme pour d'autres modèles de bandeaux peau-à-peau). On pose et on retire très facilement le bébé préma de poitrine de sa maman.
 Le nouage permet d'adapter confortablement le bandeau au bébé préma en le maintenant sérré comme il faut (pas trop serré, pas lâche).
Pour allaiter avec ce bandeau, simplement rabaisser la bretelle.
Son design a été développé et testé dans un service de néonatologie. Sa créatrice est elle même mère d'un enfant né prématuré et a développé de bandeau avec son expérience acquise.
Attention : Même si peau-à-peau est indiqué par le corps médical pour rassurer et chauffer le bébé prématuré, la prise en charge des prématurés, bébés de faible poids ou à la santé fragile devrait toujours être sous la supervision d'un professionnel de la santé qualifié. Assurez-vous de l'avoir consulté avant utilisation du vêtement.
→ mon avis : le bandeau wrap préma est vraiment très doux et de belle qualité. Facile et agréable à porter. J'apprécie le mode d'emploi illustré qui montre comment bien positionner le bébé. 


le bandeau kangourou 

Le peau-à-peau dès la naissance permet de stabiliser la température du nouveau né et favorise le déclenchement de l'allaitement.
Le bustier ou bandeau peau-à-peau kangourou à bretelles licou est fabriqué dans un doux et léger jersey extensible coton/élasthanne pour plus de confort pour maman et bébé. Ce bandeau peau-à-peau est assez souple pour que bébé puisse bouger et chercher le sein de sa mère. Des coutures semi-latérales avec fronces extensibles empêchent le bébé de glisser de côté et épousent la forme du bébé sans pression inutile.
La bande double au bas du bandeau peau-à-peau et le support interne au niveau des fesses/bas du dos empêchent bébé de glisser vers le bas. Il suffit de détacher les bretelles du bandeau (attachées à l'arrière du cou) pour allaiter confortablement. La bretelle licou offre un soutien supplémentaire - surtout si on est assise - mais il ne s'agit pas d'un porte-bébé main-libre donc si on se lève on doit utiliser les mains pour une meilleure protection et support du bébé.
Le bustier ou bandeau peau-à-peau est conçu pour être utilisé à la maternité ou chez soi, en position demi-assise(45°).
Couleurs : bleu marine, bleu lagon, prune, lilas (lavande), gris chiné ou argent selon disponibilité.
Le bandeau peau-à-peau est disponible en 3 tailles.

Ce bandeau peut être mis par le père, éventuellement, s'il souhaite pratiquer la méthode kangourou avec son nouveau-né, mais dans ce cas il faut éventuellement prendre une taille plus grande car le bandeau a été conçu pour le corps d'une femme.
Fabriqué au Canada par VIJA Design. En instance de brevet.
→ mon avis : le bandeau gris est vraiment de belle qualité. Facile et agréable à porter. Adaptable à toutes les morphologies. Il s'enfile comme un tee-shirt. Les bretelles licou facilitent l'allaitement en position demi assise. J'apprécie le mode d'emploi illustré qui montre comment bien positionner le bébé. Il est disponible en plusieurs tailles et plusieurs coloris.


Je trouve que les produits que propose MAMAWEAR facilitent vraiment le peau à peau et l'allaitement dans le respect de la physiologie du bébé. Ce sont des vêtements que j'aurais vraiment aimé connaître pour le bon démarrage à l'allaitement à la naissance de ma fille.Il y a beaucoup de douceur et de tendresse dans ce que propose Sandrine et ça me touche.

Si je devais faire un classement par ordre de préférence, je mettrais en 1er le bandeau wrap préma pour sa douceur, en 2e le bandeau wrap bleu sarcelle pour l'attache type écharpe et la couleur, et en 3e position le bandeau kangourou car en les testant j'ai vraiment préféré le système de noeud au " tee-shirt " , plus ajustable selon les positions ( assise, debout, etccc...) Après bien sûr ce n'est que mon avis :)

Le peau à peau stimule la production d'hormones post partum stabilise la température de bébé, réduit l'insécurité, calme bébé, installe l'attachement, apaise ou guérit les petits maux et coliques, et a un effet positif sur le développement cognitif de l'enfant. Pour un bébé prématuré le peau à peau réduit les risques d'infection et de mortalité, accélère la guérison et le retour à une respiration normale, aide au sommeil réparateur et au gain de poids,réduit l’anxiété de séparation et d'impuissance du parent, et réduit l'impact de quelque chose de douloureux.

Rendez - vous également sur la page facebook !


A très bientôt pour le concours :)



dimanche 1 mars 2015

Hi Mommy, I love you Mom ♥

Je partage avec vous cette petite vidéo, certes en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes... 

Belle découverte tout en douceur ...